Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 08:39

7 Secondes (t.3)
Bénavidès est en possession d'un CD sur lequel est annoncée une irrémédiable catastrophe planétaire. Pour dévoiler cette information au public, il contacte une animatrice de radio. D'abord choquée par la nouvelle, elle accepte de l'aider. Lambaratidinis finit par se demander si Benavidès n'est pas immortel. Et ça l'ennuie un peu, vu qu'il est payé pour le descendre. Notre tueur à gages n'aime pas qu'une cible revêche vienne perturber la routine de son travail. Ca l'empêche de servir à Def sa pâtée à heures fixes. Et son train-train ne risque pas de reprendre son cours, une fois qu'il aura lu à son tour le CD que Bénavidès a récupéré.

Genre : Policier
Scénario : Jean-David Morvan
Dessin : Gérald Parel
Editeur : Delcourt
Année : Mars 2004


Dans ce troisième album, le suspens reste omniprésent. Jean-David Morvan passe néanmoins à la vitesse supérieure et nous révèle enfin les raisons d'une apocalypse annoncée. L'histoire est vraiment plaisante et on s'y laisse immerger de bon cœur.

Le dessin de Gérald Parel s'est notablement modifié par rapport aux deux premiers tomes. L'ambiance générale se fait plus sombre grâce à l'emploi plus important des nuances de noir. Ce changement est accompagné par l'arrivée d'une nouvelle coloriste, Kness, en lieu et place des Color Twins.

Une série à conseiller sans réserves !

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site