Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 19:40

critiquesbd.over-blog.fr
Aéroport de JFK aujourd'hui, une cinquantaine d'ex-tueurs du KGB atterrissent sur le sol américain, mandatés par la CIA, pour mener à bien une mystérieuse opération secrète. Ce débarquement a-t-il un rapport avec le passé de Floyd Whitman, quand en pleine guerre froide, il était parvenu à tisser des liens entre la mafia russe et les services secrets américains, dans le but avoué de noyer le communisme sous des flots de dollars.

Genre : Espionnage
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Hugues Labiano
Editeur : Dargaud
Année : Mars 2007


Avec ce troisième tome de la série Black Op, Stephen Desberg et Hugues Labiano nous livrent à nouveau une histoire de grande qualité.

Complexe, mais remarquablement bien construite, cette intrigue d’espionnage vous demandera sans doute une rapide relecture des deux épisodes précédents. Tel que précédemment, Stephen Desberg continue d'installer lentement son histoire au moyen de flash-back qui permettent d'éclairer les événements présents. En effet, une vaste opération de "nettoyage" semble avoir été décidée en haut lieu sur le territoire des USA... Quelles en sont les cibles et pourquoi ? Sous couvert d'une fiction, le scénariste nous propose de découvrir les arcanes peu reluisantes d'une certaine politique, ainsi que les méthodes d'apprenti sorcier qui pourraient être employées par des agences de services secrets. De l'action et des rebondissements pour un thriller comme je les aime.

Au niveau des dessins, Hugues Labiano s'affirme vraiment comme une valeur sûre. Son trait semi-réaliste fait à nouveau merveille, notamment pour retranscrire l'ambiance des années 70. Ses cadrages sont bien pensés et accompagnent au mieux le rythme de la narration.

Cet opus vous fera passer un agréable moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site