Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2005 2 01 /11 /novembre /2005 17:39

critiquesbd.over-blog.fr
Dans le futur, l'humanité toute entière a été asservie. Pour Nolan Ska, seul moyen pour éviter ça : remonter le temps et retrouver F.G. Wilson, le futur promoteur de Techno-Lab, avant qu'il n'enclenche ce processus. Nolan débarque donc du futur pour prévenir le monde actuel de l'avenir qui l'attend !

Genre : Science-Fiction
Scénario : Fabien Vehlmann
Dessin : Bruno Gazzoti / Ralph Meyer
Editeur : Le Lombard
Année : Novembre 2001


Avec Des Lendemains Sans Nuage, Fabien Vehlmann nous livre un album découpé en nouvelles futuristes où l'ironie règne en maître.

Ce mode de narration est assez original puisque le fil conducteur l'histoire est constitué par les synopsis desdites nouvelles qui ne sont rien moins que les réalités futures vécues par l'un des personnages. En outre, chacune de ces histoires possède sa propre ambiance et nous projette dans un futur à la dérive pour mieux nous ramener au réel et à l'intrigue de fond.

Les dessins alternés de Bruno Gazzoti et Ralph Meyer sont sobres et bien mis en valeur par la colorisation tout au long du récit.

Au final, cet album sera un véritable plaisir pour les amateurs de de S-F (et les autres !) car nous avons là de une très bonne BD à lire et à relire.

Nota : Cet album a reçu un "Eléphant d'or" pour le meilleur scénario à Chambéry en octobre 2002 et le prix de la "Meilleure BD" aux "Utopiales", festival international de science-fiction, de Nantes en novembre 2002.
© Le Lombard

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site