Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 10:19
Hier, j'ai assisté au Festival de BD organisé par la commune de Vaison La Romaine (Vaucluse). Départ de chez moi 8h00, retour 21h00. Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais fourbu, mais heureusement content de ma journée.

Selon moi, il y avait cette année autant de monde que lors de l’édition dernière. La différence essentielle fut une meilleure organisation des espaces de dédicaces et par conséquent de la foule des fans. Une nouvelle fois, l’attente fut longue car je n’ai pu rencontrer « que » 4 auteurs mais, par bonheur, ceux que je m’étais promis de voir !


Résultats des courses :
- Un dessin dédicacé (Ariane de Troil) d’André Juillard pour « Plume au Vents »
- Un dessin dédicacé (Nico Valone) de Lax pour « Les Oubliés d’Annam »
- Un dessin dédicacé (Sasmira) de Laurent Vicomte pour « Sasmira »
- Une dédicace de Jean Dufaux pour « Double Masque »

Une nouvelle fois, un auteur que j’aurai apprécié de rencontrer s’est décommandé au dernier moment : Denis Bajram (« Cryozone », « Universal War One »). Mais bon, il y aura d’autres festivals et donc d’autres occasions…

J’en terminerai par deux anecdotes. Pour les fans de la série « Double Masque », Jean Dufaux m’a indiqué que le troisième tome (« L’Archifou ») devrait sortir pour mars/avril 2006. Ce prolifique scénariste tente de garder le rythme d’un album par an. D’autres auteurs seraient certainement jaloux…

Et puis, je dirai LA nouvelle : Laurent Vicomte que j’ai croisé un peu plus tard, pendant une pause bien méritée, m’a confirmé que le deuxième tome de « Sasmira » paraîtrait bien en 2006 après 9 ans d’attente…

Partager cet article

Repost 0
Published by DR - dans Festivals
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site