Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 09:27

 critiquesbd.over-blog.fr
Fiche Descriptive

Genre : Historique
Série : I.N.R.I.
Tome : 1
Scénario : Didier Convard
Dessin : Denis Falque - Pierre Wachs
Editeur : Glénat
Année : Avril 2004



Résumé

A leur retour de Jérusalem, en 1104, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d'un rubis. Parmi eux il y avait Hugues de Payns qui fondera plus tard l'ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d'une malédiction qui allait traverser les siècles. Une malédiction qui devait frapper le cardinal Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Eternel, l'anathème lancé contre les imposteurs de l'Histoire, ne s'effacerait qu'après l'achèvement d'une implacable vengeance occulte.



Critique

L'action de ce second cycle commence au Vatican et approfondit le mystère qui planait depuis les premiers volumes du Le Triangle Secret. Convard mène son récit avec maestria et nous distille les indices jusqu'à nous dévoiler le grand secret caché de de l'Église.

Côté dessins, il est intéressant de constater qu'à l'occasion des aller-retour dans le temps, deux dessinateurs ont été mis à contribution. Tout cela est plutôt original, même si parfois les couleurs paraissent un peu sombre et les personnages quelque peu figés.

Dans l'ensemble, les amateurs de fiction historique y trouveront largement leur compte.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site