Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 13:26

 critiquesbd.over-blog.fr
Fiche Descriptive

Genre : Policier
Série : Judith
Tome : 1
Scénario : Paul Oliveira
Dessin : Eric Godeau
Editeur : Bamboo
Année : Juin 2004



Résumé

Trois hommes qui n’ont rien en commun sont engagés pour assurer la sécurité de Judith, fille d’un magnat de l’industrie pharmaceutique. Arrivés sur place, nos trois "gardes du corps" ont grand peine à appréhender la situation. La maison est déjà gardée par une cohorte d'agent de sécurité. En outre, la fille n’est pas seule. Elle partage chaque instant de sa vie avec une dame de compagnie prénommée Julia.

Les trois gardes du corps s’installent malgré une cohabitation peu évidente et une atmosphère rendue pesante par l'interdiction faite de communiquer avec l’extérieur. Bien vite, ils sont assommés par l’ennui. L’accumulation d’événements étranges va rapidement les sortir de leur torpeur...



Critique

Paul Oliveira signe un huis-clos captivant dans lequel le suspens est omniprésent et l'ambiance pesante bien retranscrite. Les indices sont distillés au compte goutte et on suit avec une incompréhension permanente ces trois « gardiens » dans une situation si ennuyeuse qu'elle en devient captivante pour le lecteur.

Le graphisme d'Eric Godeau est soigné et sied très bien à ce type d'histoire. Les planches sont homogènes et bien colorisées. La couverture, accrocheuse, est elle-aussi très réussie.

Au final, un premier album prometteur à l'issue duquel le mystère reste entier. Le prochain volume ponctuera cette aventure.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site