Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 07:15

critiquesbd.over-blog.fr
En pleine nuit, sur l’île de Noirmoutier, une cérémonie étrange doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don. Le lendemain, la mère du bébé est retrouvée en plein marais... assassinée ! C’est ainsi que débute l’histoire du jeune Clément. Un garçon doué de pouvoirs de télékinésie... qui vont bien au-delà de ce qu’il pense savoir.

Genre : Fantastique
Scénario : Eric Corbeyran
Dessin : Paul Marcel
Editeur : Delcourt
Année : Mars 2006


Outre l’histoire, ce sont tout d’abord la couverture et les dessins de cet album qui m’ont incité à le découvrir. Paul Marcel nous gratifie d’un travail graphique assez spectaculaire. De prime abord, sa source d’inspiration semble grandement basée sur les réalisations de Marc Moreno (Le Régulateur). Le trait est soigné et très détaillé, aussi bien pour les décors que pour les personnages. La mise en couleur n’est pas en reste : elle conforte au mieux l’ambiance ténébreuse et mystérieuse élaborée par Corbeyran au scénario. Mes deux seuls bémols seraient peut-être un ensemble légèrement trop sombre et des personnages pas assez expressifs à certains moments. Néanmoins, il s’agit là d'ergotage.

Côté histoire, disons d'emblée que le scénario élaboré par Corbeyran est bien mené. Les différentes étapes du récit s'enchaînent sans temps morts même si au final tout cela reste conventionnel et sert surtout à mettre en place cette série. Un astucieux rebondissement à la fin du tome devrait donner aux lecteurs l'envie de découvrir la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site