Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 07:45

Chroniques de Centrum (t.1)
Je vis quelque part en Europa. Quelques part dans cette megalopole d'un millard d'habitants appelée Centrum. Et plus particulièrement dans la Necrozone. C'est la que, pied dans l'eau et pluie sur le crâne, vivent la plupart des résidents de Centrum. Et c'est la que je travaille. Mon boulot ? Je suis un contrôleur. Fonctionnaire assermenté du ministère de la population. Je n'ai pas de nom. Mes confrères et moi, on nous appelle simplement "les furets". Vous savez, ces bestioles qui viennent saigner la volaille à l'intérieur du poulailler... Vous voulez savoir encore une chose ? La volaille, le gibier, c'est vous !

Genre : Science-Fiction
Scénario : Jean-Pierre Andrevon
Dessin : Afif Khaled
Editeur : Soleil
Année : Mai 2004


Les Chroniques de Centrum constituent l’adaptation BD du roman de science-fiction d’Andrevon Le travail du furet à l’intérieur du poulailler. Ce premier tome est une bonne introduction à l’univers du Centrum. Ambiance à la Blade Runner et vision pessimiste des errements écologiques de l’homme sont de mises.

On se laisse prendre rapidement par le scénario bien ficelé dans lequel évolue le personnage principal, un fonctionnaire de la mort dont le travail consiste à réguler la population en éliminant des cibles choisies par loterie !

Côté dessin et couleur, le trait de Afif Khaled se rapproche un peu de celui de Bajram et restitue très bien l'atmosphère oppressante et glauque pensée par Jean-Pierre Andrevon.

Ce premier tome des Chroniques de Centrum est une réussite. Espérons que les autres volumes de cette trilogie "old school" seront à la hauteur...

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site