Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 18:05

critiquesbd.over-blog.fr
Devenu amnésique à la suite d’une opération, le garagiste George Price serait-il en réalité le gourou criminel d’une secte officiellement exécuté ? Au péril de sa vie, une journaliste l’aide à répondre à cette question. George Price a d’autant plus hâte de connaître sa véritable identité qu’il a découvert qu’il était le cobaye d’une fausse épouse et d’un faux beau-père. A Washington où, associés, George et Jennifer recherchent la vérité, ils sont pris en chasse par des individus résolus à les neutraliser. Aux ordres de qui obéissent-ils ?

Genre : Policier
Scénario : Rodolphe - Serge Le Tendre
Dessin : Hugues Labiano
Editeur : Le Lombard
Année : Juin 2004


L’intrigue plutôt bien préparée dans le premier tome était alléchante et promettait un deuxième opus captivant.

Hélas, il faut bien avouer que c’est un peu une déception. En fait, il n'y a guère de suspense ou de rebondissements dans cet album. Une fois les détails de l'histoire découverts, certains aspects du scénario paraissent assez improbables (je vous laisse le soin de les découvrir). Les ficelles sont un peu tirées par les cheveux et laissent l’impression d’une intrigue trop vite bouclée. Serge Le Tendre et Rodolphe auraient certainement pu tirer un meilleur parti d'un diptyque qui promettait beaucoup...

Les dessins d’Hugues Labiano et les couleurs de Scarlett Smulkowski sont en droite ligne du premier tome. Une nouvelle fois, il n'y a rien à redire sur la mise en scène et les ambiances.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site