Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 06:42

Pandora Box (t.1)
Aux états-Unis, la campagne présidentielle bat son plein. Les élections ont lieu dans cinq jours. Le président en place, Narcisse Shimmer, est candidat à sa propre succession. Il s'agit d'un homme orgueilleux mais sa politique porte ses fruits et il trône en tête des sondages. En désespoir de cause, ses adversaires politiques ont recours aux services de Ron Grubb, un détective privé. Sa mission est simple. Il doit faire chuter Shimmer en levant le voile sur un scandale. N'importe lequel, pourvu que le président soit déconsidéré. Grubb se met en chasse. Il ne dispose que de cinq jours. C'est peu. Mais pour un "fouille-merde" de sa trempe, c'est suffisant...

Genre : Science-Fiction
Scénario : Alcante
Dessin : Didier Pagot
Editeur : Dupuis
Année : Janvier 2005


J'ai bien aimé cette BD. L'idée de départ de Pandora Box est originale et l'histoire qui en découle est une exploration de notre société à la lumière d'anciens mythes.

Dans ce premier tome, le scénariste Alcante développe une histoire efficace de clonage humain. Hormis la grand-mère crack en informatique, le récit est bien mené et captivant.

Coté dessin, Didier Pagot nous livre un travail de bonne qualité dans un style réaliste avec une colorisation flashy que je trouve très réussie. A noter que ce dessinateur sera le seul à dessiner deux albums puisqu'il ouvre et clôturera la série.

En bref, tout ceci est bien pensé et donne envie d'aller lire le tome suivant.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site