Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2005 1 29 /08 /août /2005 06:00

Rafales (t.1)
Pourquoi, en 1943, la division d’investigation scientifique du 3ème Reich a-t-elle fait tuer l’un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu’il n’y avait pas de races supérieures et que l’Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie...

Genre : Fantastique
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Francis Vallès
Editeur : Le Lombard
Année : Mai 2005


Après le très réussi triptyque Tosca publié chez Glénat, Stephen Desberg et Francis Vallès s'associent de nouveau pour signer un thriller-fantastique aux éditions du Lombard.

Avec Rafales, Stephen Desberg livre un scénario efficace. Sur fond de machination à l'échelle mondiale, le scénariste installe tranquillement les éléments de l'intrigue (devenir de l’humanité, course au pouvoir) qu'il développera sans doute lors des tomes suivants. Le récit est rythmé, même si le lecteur reçoit peu d'informations et beaucoup de questions qui maintiennent habilement le suspens final. En bref, un bon tome d'introduction tempéré seulement par une narration qui peut apparaître maladroite à certains moments.

Les dessins sont assurés par le très bon Francis Vallès (Les Maîtres de l’Orge). Hormis une couverture ratée, j'aime le coté académique de ce dessinateur. Le trait est fluide et agréable lors de la lecture. Seules les scènes d’action apparaissent un peu en retrait à cause d'une fixité trop marquée.

Une série à suivre sans problème...

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site