Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 10:03

Tony Corso (t.2)
On l’appelle le privé de la jet-set. Une belle gueule assortie d’un culot certain, Tony Corso a fait de la région de Saint-Tropez son camp de base. C’est là qu’il vit d’enquêtes pas toujours très claires. Dustin, sorti grand vainqueur de la dernière émission de téléréalité « La Star de l’Eté », reçoit depuis un mois des messages anonymes sous forme de compte à rebours. L’échéance vise le dernier prime time lors duquel Dustin craint pour sa vie. Sur les conseil d’Anémone de Courville, baronne et jet-seteuse, le jeune rockeur fait appel a Tony pour mettre un terme a cette mauvaise plaisanterie.

Genre : Policier
Scénario : Olivier Berlion
Dessin : Olivier Berlion
Editeur : Dargaud
Année : Juin 2005


Ce deuxième opus confirme la bonne impression ressentie dès la lecture du tome 1.

L’intrigue est bien construite et on suit avec plaisir cette nouvelle enquête au sein de la télé-réalité. Berlion aborde intelligemment un univers où seuls comptent l’audience et donc le succès. Le personnage de Tony Corso commence à gagner en épaisseur puisque Berlion nous laisse entrevoir quelques bribes de son histoire. On notera cependant que les retrouvailles avec Madgid semblent un peu artificielles. Outre l'intrigue, les dialogues méritent eux aussi le détour avec quelques répliques des plus réussies.

Coté dessins, j'aime le traitement graphique de cette série. Berlion reste simple avec des planches agréables et soignées qui permettent une lecture aisée.

Une BD de facture classique mais divertissante. Objectif atteint !

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

benjamin 25/09/2010 10:58



Oui, tu as plutôt raison, mais il y a tout de même de belle réussite dans cette collection malgr le petit format (genre le De Metter)



benjamin 25/09/2010 10:13



J'aime beaucoup Berlion. Je ne suis pas spécialement un fan de Tony Corso, mais ça se lit bien. J'ai beaucoup aimé son adaptation d'Elmore Leonard dans la collec' Rivages/casterman.



PhV 25/09/2010 10:48



                 Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire BD, mais cela devrait être fait d'ici peu.


                 Une nouvelle fois, je regrette par anticipation le format retenu. Une dimension type


                 Garrigue m'aurait mieux convenu...



Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site