Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2006 7 13 /08 /août /2006 08:15

critiquesbd.over-blog.fr
1901, aux Etats Unis. Quatre hommes vont devoir faire équipe sous le nom de code Weird Enforcement Special Team (W.E.S.T) afin de déjouer une sombre conspiration qui menace l'occident... En effet, un climat de folie gagne la société américaine et plusieurs hommes influents semblent avoir perdu la tête, sans raison apparente. Quant aux autres, dont Lennox, leur sort est tout simplement entre les mains d'un personnage diabolique qui fomente dans l'ombre. Son nom : Crowley. Suivi par des tueurs implacables qui n'ont plus rien d'humain, les Sicaires, Crowley installe un climat de terreur et le Président de la République lui-même est menacé. L'Histoire est en marche.

Genre : Fantastique
Scénario : Xavier Dorison / Fabien Nury
Dessin : Christian Rossi
Editeur : Dargaud
Année : Mars 2005


Ce tome 2 de W.E.S.T est une vrai réussite. Il clôt superbement le 1er cycle de la série.

Concernant l'histoire, le scénario est très fouillé et le récit mené sur des chapeaux de roue. Les deux scénaristes, Xavier Dorison (Prophet) et Fabien Nury (Je suis Légion), développent leur complot surnaturel politico-financier de mains de maître en distillant ça et là les éléments de suspens.

Coté graphisme, les dessins de Christian Rossi (Tirésias) sont excellents et bien mis en valeur par une remarquable colorisation jaune-orangée. La mise en scène des planches, dynamique à souhait, semble pensée telle un découpage cinématographique. Outre les décors, Rossi parvient aussi à rendre ses personnages très expressifs. Magnifique !

Pour finir, l'éditeur nous annonce déjà un deuxième cycle. Pour ma part, j'en serai... et vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site