Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 17:55

Wayne Shelton (t.2)
Se faisant passer pour des touristes, Wayne Shelton et ses co-équipiers s'installent à Ravnogor près de la forteresse de Zaporitzka où est détenu René Loiret. Leur plan est risqué puisqu'il s'agit de faire interner un des leurs dans la prison afin de préparer l'évasion. A leur arrivée dans la petite ville, ils ont la surprise d'assister à l'arrestation de Madrier qui leur avait faussé compagnie. Sur place, Shelton et Honesty rencontrent le docteur Metcheiev, seul médecin autorisé à visiter les prisonniers. Tout semble fin prêt. Mais un vent de trahison plane dans l'air de ce pays d'ex-URSS.

Genre : Aventure
Scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Christian Denayer
Editeur : Dargaud
Année : Octobre 2002


Cet album de Wayne Shelton figure parmi les meilleures productions récentes de Jean Van Hamme.

Ce dernier clôture l'histoire avec un second volume riche en action, suspens et rebondissements. Les stratégies des protagonistes, les gadgets et la présence de jolies femmes font partie de la recette gagnante de l'auteur. Seule la fin est légèrement en retrait, même si elle ne nuit pas à l’album.

Au niveau du dessin, Christian Denayer s'en donne à coeur joie et nous démontre son talent avec un trait dynamique.

En Bref, Wayne Shelton fait partie de mes coups de coeur et j'espère qu'elle figurera bientôt dans les classiques à succès de la BD franco-belge.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site