Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 12:40

critiquesbd.over-blog.fr
Le grand nord canadien fin du 19ème siècle. Perdu dans une tempête de neige, Philipp Trent, sergent de la Royale, se réfugie dans une cabane de trappeur. Réveillé par un coup de feu au milieu de la nuit, il sauve de justesse le conducteur d'un traîneau encerclé par des loups. Ce conducteur est une très jolie jeune fille partie à la recherche de son demi-frère. De son coté, Trent est à la recherche d'un truand de bas étage qui a tué un épicier pour quelques dollars. Il semble malheureusement que ce truand et le demi-frère perdu soient un seul et même homme...

Genre: Western/Aventure
Scénario: Rodolphe
Dessin: Leo
Editeur: Dargaud
Année: Janvier 1991


L’Homme Mort est un premier tome qui nous présente le sergent Philipp Trent de la police montée canadienne, héros solitaire au grand cœur. Rodolphe (Mister George) nous propose une histoire plutôt linéaire où l'action n'est pas le moteur principal du récit. Néanmoins, l'enquête policière est suffisamment captivante et bien développée pour que l'on souhaite connaître la suite.

Au dessin, cette série a révélé Léo (Aldébaran) qui réalise ainsi sa première bande dessinée grand public. On saluera une mise en page fluide et un style réaliste qui permet d'illustrer avec une certaine grâce les calmes paysages de la nature enneigée. On regrettera pourtant les attitudes quelque peu figées des personnages dans certaines cases, même s'il s'agit là de détails qui n'enlèvent rien à la qualité de l'ensemble.

Au final, un album de bonne facture qui donne envie de découvrir les opus suivants.

Partager cet article

Repost 0
Published by PhV - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Séries

Sites Généralistes

Catégories

Audience et Statistiques

  

   un compteur pour votre site